À quand un cross-play entre PS4 et Xbox One pour Fortnite ?

La question primordiale qui se pose et qui hante tous les amateurs de l’incontournable jeu vidéo Fortnite est bien de savoir si un cross-play pourrait se faire entre les supports PS4 et Xbox On. Epic Games s’active donc grandement pour faire de ce souhait une réalité. Celui-ci a onc pour objectif de faciliter le brassage d18es joueurs de divers horizons dans le cadre des free ps4 games. Malheureusement, il n’en est toujours rien de ce brassage entre les deux consoles de jeux.

Pourquoi un cross-play PS4/Xbox One pour Fortnite ?

Suite à la réussite du jeu sur différentes plateformes de l’univers du gaming, les concepteurs de Fortnite entendent glaner d’autres échelles avec l’expérience du cross-play. L’idée est d’autoriser un brassage entre les joueurs utilisant différents matériels de jeu vidéo. Cette nouvelle expérience permettra un brassage entre les joueurs de plusieurs plateformes. Ainsi, les joueurs ou utilisateurs d’une console telle que la PS4 ou PC, Android et iOS pourront s’affronter.

Il en est de même pour ceux qui utilisent une Xbox One, un PC ou encore un terminal mobile. Cet objectif n’est pas du tout loin d’être atteint, car les discours des différents dirigeants des deux éditeurs de jeux sont plutôt concluants. Ils semblent soutenir l’idée d’une mise en ligne d’un nouveau système de jeu favorisant un meilleur épanouissement des joueurs. Mais pour combler cette attente, un cross-play Fortnite PS4/Xbox One s’avère indispensable.

Quel est l’obstacle à franchir pour un cross-play entre PS4 et Xbox One pour Fortnite ?

Il faut dire qu’il y a toujours un hic dans le projet d’association du jeu Fortnite sur free ps4 games et Xbox One. Le géant japonais Sony ne se voit pas en effet s’associer à Microsoft ou, du moins, n’est pas prêt à se lancer dans cette aventure. Même si le discours des patrons américains a grandement évolué en faveur de cette fusion, celui des Japonais est toujours à la traine. Pour Tim Sweeney, PDG d’Epic Game, les deux consoles doivent dépasser cet obstacle afin de combler au mieux les espérances de leur consommateur.

À en croire Sweeney, la loi de Matcalfe qui prône l’intérêt de la connectivité est un refus et un meilleur motif pour réaliser ce cross-play Fortnite PS4/Xbox One. D’ailleurs, les jeux revêtent désormais un caractère social, à l’image des réseaux sociaux auxquels on ne peut accéder en dehors de cette interaction entre les joueurs. Ne pas donc réaliser ce couplage, c’est interrompre l’ouverture des groupes sociaux.

Microsoft a sans doute déjà joué pleinement sa partition dans le cadre de ce rassemblement. La balle se trouve maintenant dans le camp de Sony qui, visiblement, manque encore de motivation. Malgré donc les nombreuses propositions faites à Sony, le projet ne semble pas encore prendre un bon envol, car ces offres sont restées vaines. Il faut souligner également que Microsoft n’est pas la seule console à subir les affres de ce refus d’alliance de Sony, d’autres géants éditeurs de jeux en font aussi les frais. Même si la firme japonaise semble réticente pour l’heure, les détenteurs de PS4 sont optimistes et maintiennent leur offre.